Promesse de gourmandise dans un cadre au charme du XIXe siècle indéniable, le Café du Marché de Nyon saura séduire tout amoureux de cuisine artisanale, goûteuse et sans prétention.

Au détour d’une petite ruelle en pavés, au cœur de la cité nyonnaise, se trouve un restaurant qui est cher aux habitants de la région. Et pour cause, son tenancier est connu de beaucoup pour sa sympathie débordante mais également pour sa cuisine raffinée dont on tombe sous le charme expressément. Restaurant récompensé cette année de 14 points au Gault&Millau, Tom Watson n’a pourtant aucune formation de chef cuisinier. Le british d’origine tient son goût pour la cuisine de ses parents qui tenaient un établissement à Bridport, au sud de l’Angleterre. Rien d’étonnant donc de trouver le fameux Fish And Chips à sa carte.

Et ce sont justement les produits frais de la mer qui ont marqué son enfance et donné à ses menus d’aujourd’hui autant de saveur. Dans une quête d’équilibre des saveurs, belle balance entre acidité et douceur, Tom Watson s’amuse à marier le loup de mer à la coriandre et yuzu, l’espadon grillé au tandoori ou encore le bœuf braisé au café et poivre de sechuan.

La carte du restaurant varie selon les saisons, laissant la part belle aux produits frais de la région. Ainsi, parmi les entrées figurent toujours un velouté de légumes, des salades de saison, ceviche ou carpaccio. Du côté des plats, la carte oscille entre terre et mer, revisitant la cuisine traditionnelle avec des épices qui sortent de l’ordinaire. Cela se comprend lorsque l’on apprend que Tom s’est forgé son expérience gastronomique aux quatre coins du globe, passant par l’Espagne, l’Inde, la Thaïlande, l’Amérique du Sud et bien évidemment, l’Angleterre.

Et pour les amoureux du brunch les weekends, le Café du Marché propose le samedi matin un menu spécial qui saura ravir les papilles !

A la carte, pancakes au bacon, champignons Portobello, English breakfast, nombreux œufs (Bénédict, Florentine, Arlington, brouillés au saumon fumé), tartare de bœuf mais aussi muffins, cheesecake et brownie. Impossible de résister !