PALEO reçoit la québécoise Charlotte Cardin

Le festival nyonnais offre chaque année à son public des artistes de qualité, venus d’ici et d’ailleurs. Pour beaucoup, ce sont de véritables pépites dénichées aux quatre coins du globe. Parmi ces musiciens qui vous empoignent les émotions en un instant figure Charlotte Cardin, jeune québécoise au talent indéniable. A découvrir d’urgence !

Mardi 17 juillet, 16h30. Premier concert d’une longue semaine. Et un soleil ravageur sur la plaine de l’Asse. Il en fallait beaucoup pour attirer autant de monde sous le Club Tent pendant plus de soixante minutes de concert, à l’heure de l’inauguration de la 43ème édition du festival. Svelte, sensuelle, envoûtante, la jeune Charlotte Cardin a pourtant réussi, sans grande difficulté. Pendu à ses lèvres, le public était saisi.

Ancienne mannequin, la chanteuse québécoise âgée aujourd’hui de vingt-quatre ans a débuté sa carrière de musicienne à dix-sept ans en participant à l’émission « La Voix », version canadienne de The Voice, à laquelle elle a terminé dans le beau top 3. Garou s’est ensuite empressé de lui proposer un duo à paraître sur son album, qu’elle accepte humblement. Et justement, l’EP « Main Girl » débarque en 2017 et fortifie sa réputation à l’international. Ni une, ni deux, Paléo Festival tombe sous le charme et la programme pour son édition 2018 !

Électro pop et soul, teintée de hip-hop, on reste suspendu à chaque parole prononcée par la belle, et on est sous le charme de sa voix, posée, linéaire, et tellement intense. Textes tantôt légers tantôt poignants, on sent toute l’implication et l’imaginaire de l’artiste, comme si nous avions vécu le sujet personnellement. Elle trouve l’être humain fascinant, et cela se ressent. Et c’est principalement sur les relations interpersonnelles, des amitiés ou encore et toujours sur l’amour qu’elle écrit. Et on ne s’en lasse pas…

By |2019-02-26T09:29:29+01:00juillet 19th, 2018|Culture|0 Comments

About the Author:

Journaliste de profession spécialisée en horlogerie, culture et gastronomie, je me consacre ici à faire découvrir les dernières nouveautés horlogères, mes coups de coeur littéraires, les artistes musicaux à ne pas rater ou encore mes découvertes culinaires.

Leave A Comment