Arakel. En voilà un nom qui sonne tout droit venu d’ailleurs. Oui, d’Arménie pour tout dire. Arakel, qui n’est autre que le prénom de celui qui a ouvert ce nouveau bar à vins et tapas, à la très vivante rue Henri-Blanvalet, en ce mois de juillet 2019. Et pour comprendre le concept des lieux, il a bien sûr fallu aller tester. Résultat : courez-y pour déguster vins et mets, sans plus attendre !

Tout d’abord, si Arakel a eu envie d’ouvrir un bar, c’était pour partager sa passion du vin. Ici, plus de 500 références, sélectionnées minutieusement, remplissent sa cave : Suisse, France, Italie, Slovaquie, Arménie, et bien d’autres pays sont mis à l’honneur. Quand on cherche, on trouve. Il y va de même pour le bon vin également. Parcourant les caves d’ici et d’ailleurs donc, Arakel affine son palet depuis plus de cinq ans, pour dénicher les meilleurs elixirs et les rapporter à Genève.

Mais qui dit vin, dit tapas. Il serait trop dommage de ne pas pouvoir jouer sur les accords mets-vins. Arakel l’a compris et s’est mis à la recherche d’un chef pouvant proposer des tapas gastronomiques qui, en soi sont tous aussi raffinés qu’atypiques, et révèlent les arômes des grands crus qui les accompagnent. Il a ainsi trouvé Nathan Boche, formé dans de nombreux restaurants côtés au Gault&Millau ou étoilés Michelin, pour cette tâche périlleuse. Chaque produit est sélectionné avec attention ; les fromages proviennent de la fromagerie Jacques Duttweiler, la viande de la boucherie Debarre & Decré et les produits de la mer de Planet Caviar. Arrangés en tapas gastronomiques, les mets séduisent à l’œil avant de ravir les papilles, tout en invitant au voyage les goûteurs. Produits d’ici et d’ailleurs, Arakel invite à s’évader le temps d’une soirée.

À la carte, il y a le Côté Mer, le Côté Terre, les fromages et les desserts. Aussi, petit coup de cœur pour le tartare de thon rouge épicé sur sa chips de tapioca soufflée, le carpaccio de poulpe longue cuisson, le tataki de bœuf simmental mariné et le magret de canard agroforestier séché en chiffonade.

À tester sans plus attendre.